themes/default/item_post.html.twig

Stromae fait son grand retour avec «Santé», son nouveau single !

Stromae signe son grand retour avec un premier single intitulé «Santé», maintenant disponible !

Stromaé est de retour avec un nouveau single ! Intitulé Santé a été enregistré à Bruxelles et à été produit par Mosaert, le label créatif derrière le projet Stromae.Santé signe le grand retour musical de Stromae et vient rompre un silence qui durait depuis 2018 et la sortie de Défiler, bande originale du premier fashion show de Mosaert, son label créatif et pluridisciplinaire.

  • Date:

Dans ce titre Stromae rend hommage aux invisibles, à ces héros discrets qui peuplent notre quotidien, trop rarement remerciés. Une prévenance qui n’est pas sans évoquer les applaudissements adressés chaque soir au personnel soignant lors du premier confinement. Même s’il n’entend pas se limiter à une catégorie d’individus en particulier… « Je parle en effet de gens qui exercent des métiers assez durs comme infirmières, boulangers, marin pêcheurs, mais je cite aussi les pilotes d’avion. En fait mon but c’est de célébrer ceux qui bossent quand nous on fait la fête. »
Sur un rythme entêtant, emprunté à la cumbia sud-américaine et appuyé d’ornementations électro réjouissantes, son hommage aux travailleurs du quotidien virevolte de l’émotion sincère à l’ironie mordante. Maitrisant son registre, le chanteur installe habillement des saynètes à la fois drôles et revendicatrices. Les jeux de mots et de tessitures ne font qu’amplifier la justesse des situations évoquées, et l’appel à une fête plus inclusive – la joie et le respect pour toutes et tous, dans le club comme sur son lieu de travail.

tags