themes/default/item_post.html.twig

Vie chère : toujours pas d’accord de signé, mais les négociations avancent

De nouveau réunis à la CTM dans le cadre d'une nouvelle table ronde, ce vendredi après-midi (11 octobre 2024), les acteurs n'ont pas réussi à signer d'accord en raison d'un blocage sur deux points cruciaux pour les membres du RPPRAC. Cependant, pour ces derniers, il ne s'agit pas d'un échec, pour autant, ils souhaitent la venue du ministre des Outre-mer. Une nouvelle rencontre est prévue, ce mardi 15 octobre 2024.

  • Date:

Après plus de 9 heures de négociations, ce vendredi 11 octobre 2024, aucun accord n’a pu être signé dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère en raison d’un blocage sur deux points cruciaux pour les membres du RPPRAC. Le premier point qui bloque concerne la mention des 54 familles de produits.

Le RPPRAC souhaite que la baisse puisse concerner tout l’alimentaire. Le second point, concerne la méthode de calcul du différentiel de prix entre l’Hexagone et la Martinique. Le président du RPPRAC, Rodrigue Petitot lui, souhaite la venue du ministre des Outre-mer afin que ce problème soit réglé de manière définitive.

Du côté des représentants de la grande distribution, c’est une déception. En effet, ils ont indiqué ne pas pouvoir consentir à une baisse des prix sur la totalité de l’alimentaire avec 54 familles de produits. Ils estiment être à leur maximum.

Une nouvelle rencontre est prévue, ce mardi 15 octobre 2024 avec on l’espère, une sortie de crise.