themes/default/item_post.html.twig

Vers une possible levée du pass vaccinal « fin mars, début avril »

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a annoncé que le gouvernement pourrait lever les mesures de restriction dès que la situation sanitaire s'améliorait. Le pass vaccinal pourrait aussi être levé dès fin mars, début avril.

  • Date:

Ce mercredi 9 février 2022, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement tenait une conférence de presse. Il a annoncé que les dernières mesures de restrictions sanitaires pourraient être levées dès que la situation sanitaire s’améliorait, et ce, après avoir souligné la baisse de la propagation de la covid-19 ces derniers jours, et l’amélioration de la situation à l’hôpital.

 

Avec ces nouvelles données, il a ouvert la possibilité à une levée du pass vaccinal « fin mars, début avril ».

 
« On constate qu’il y a un début d’amélioration à l’hôpital, et il y a des projections, des modélisations qui peuvent nous laisser espérer qu’à cette horizon de fin mars début avril, la situation se soit suffisamment détendue à l’hôpital pour que nous puissions lever le pass vaccinal, peut-être aussi avancer sur la question du port du masque » a-t-il déclaré.

Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale Alain Fischer a lui aussi, ce mercredi matin, évoqué cet horizon de « fin mars, début avril », pour la levée du pass sanitaire.

 

Gabriel Attal a rappelé que des premières séries de restrictions avaient été levée le 2 février, puis le 16 février, et que ce calendrier devrait se poursuivre avec potentiellement en mars, l’allègement du protocole sanitaire dans les écoles.

Avec cette possible levée du pass vaccinal en France, nous ignorons si cette mesure sera applicable tout de suite en Martinique. En effet, le pass vaccinal entrera en vigueur chez nous en deux étapes à partir du 7 mars prochain. À suivre donc.

Article rédigé par Rédaction ZayActu