themes/default/item_post.html.twig

Une opération de grande envergure d’enlèvement de VHU dans le lit de la rivière de Rivière-Pilote

Une opération de grande envergure d'enlèvement de VHU dans le lit de la rivière à Rivière-Pilote a débuté, ce lundi 19 février 2024. Pour rappel, ces véhicules ont été emportés par les eaux lors des inondations , il y a près de 10 ans et n'avaient pas été enlevés ce qui empêchait l'écoulement normal des eaux. Cette opération devrait durer une dizaine de jours.

  • Date:

Depuis ce lundi matin (19 février 2024), une opération de grande envergure d’enlèvement de VHU dans le lit de la rivière de Rivière-Pilote a débuté. Cette opération devrait durer une dizaine de jours et devrait pouvoir permettre de retirer une quinzaine de véhicules qui avaient été emportés par les eaux lors des inondations, il y a près de 10 ans maintenant.

La présence des VHU dans le lit de la rivière empêchait l’écoulement normal de l’eau vers la mer. L’objectif est donc de pouvoir dépolluer la rivière et de retirer les carcasses. Depuis ce matin, une équipe de scaphandriers est donc mobilisée dans un premier temps pour les localiser avant qu’une drague amphibie ne puisse remonter les vieilles voitures à la surface en partant de Poirier.

Selon nos informations, le coût de l’opération menée s’élève à 50 000 euros.

 

Tags