Une nouvelle demande de remise en liberté faite par les avocats de Rodrigue Petitot
Ce lundi 30 décembre 2024 aura lieu une nouvelle audience au sujet de Rodrigue Petitot, le président du RPPRAC en raison d’une nouvelle demande de remise en liberté qui a été faite par les avocats du R. Il s’agit d’une seconde demande de remise en liberté, la première avait été rejetée, le 13 décembre dernier.
Du côté des syndicats, ces derniers exigent une remise en liberté immédiate du leader du RPPRAC « injustement incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos depuis le 5 décembre dernier. Il est abusivement accusé d’avoir tenu des propos assimilés à un appel à la violence contre des élus. »
Les syndicats dénoncent dans un communiqué de presse, les attaques répétées contre les droits et les libertés publiques en Martinique, du fait de la judiciarisation et la criminalisation de toutes les actions militantes de protestation. Ils appellent à la mobilisation populaire, ce lundi 30 décembre 2024 dès 13 heures, devant le tribunal à l’occasion du référé sur la libération immédiate de Rodrigue Petitot.