themes/default/item_post.html.twig

Un gendarme grièvement blessé lors d’un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à Schoelcher

Lors d'un contrôle routier, la nuit dernière, un gendarme a été grièvement blessé au visage et à la tête après avoir été violemment percuté par un deux-roues lors d'un refus d'obtempérer à Schoelcher. Il aurait été projeté sur plusieurs mètres. La victime a été transférée d'urgence à l'hôpital. Le conducteur du deux-roues lui aussi blessé a été interpellé.

  • Date:

Cette nuit du 25 au 26 janvier, une patrouille du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) à Schoelcher a été victime d’un acte grave. Alors que les forces de l’ordre ont entrepris de contrôler deux individus pilotes de scooters sans casque sur le parking du Casino de Schoelcher, l’un des pilotes a refusé d’obtempérer et a violemment percuté, avec sa moto lancée à pleine vitesse, un des militaires de la gendarmerie, le projetant sur plusieurs mètres et le blessant gravement à la tête et au visage. Le militaire a été transporté d’urgence à l’hôpital, où son état de santé est actuellement en cours d’évaluation.

L’individu a été interpellé. Le préfet de la Martinique condamne avec la plus grande fermeté ce comportement intolérable et toute forme de violence à l’encontre des agents chargés de veiller à la sécurité publique. Il rappelle que le refus d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter émanant des agents des forces de l’ordre est puni de deux ans d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende (article L233-1 du Code de la route).

Tags