Un automobiliste braqué la nuit dernière, qui fût agitée en Martinique
La nuit dernière a été particulièrement agitée en Martinique. Des individus armés et cagoulés ont tenté de semer le chaos sur notre île, notamment dans le centre. Selon la préfecture, pompiers et gendarmes ont été ciblés à trois reprises par plusieurs dizaines de tirs répétés, en rafale d’armes automatiques à Schoelcher. Un automobiliste s’est fait braquer son véhicule, incendié par la suite sur la voie du rond-point du Casino à Schoelcher. Les pompiers ont été empêchés d’y accéder.
Au total, 7 barricades, souvent enflammées, ont été érigées à Schoelcher, Sainte-Luce, Case-Pilote et à Fort-de-France, nécessitant l’intervention des forces de sécurité afin de permettre aux secours d’intervention des forces de sécurité pour permettre aux secours d’intervenir afin de limiter les dégâts et les risques de propagation, et de rétablir la circulation pour les Martiniquais le matin.
Toujours selon les informations de la préfecture, des cocktails molotov et projectiles auraient été envoyés sur les forces de l’ordre.