Le samedi 11 novembre dernier, l’artiste Aya Nakamura était en Martinique, en concert au Stade de Dillon. Un concert qui n’aura pas fait que des heureux et aura fait couler beaucoup d’encre. De nombreux spectateurs mécontents et présents dans les catégories “gradins” et “gradins d’or”, ont décidé de monter un collectif afin de réclamer le remboursement de leur billet. Plusieurs manquements avaient été pointés du doigt par le collectif, dont une sonorisation inadéquate, une scène inadaptée tant par son emplacement que par sa dimension, ou encore des écrans de petite dimension.
Une manifestation organisée dans les mois à venir
Après avoir rencontré l’organisateur du concert, un accord a pu être trouvé entre les deux parties et il ne s’agit pas d’un remboursement. En effet, l’organisateur a tenu à rappeler durant cette rencontre qu’il a dû de se soumettre à des contraintes tant administratives que réglementaires, incontournables pour le bon fonctionnement de la manifestation.
Dans un communiqué commun émanant du collectif et de la société organisatrice, il est indiqué qu’un évènement sera organisé dans les prochains mois. Une manifestation qui ne sera ouverte que sur présentation du ticket au sein des catégories “gradins” et “gradins or”, uniquement pour les spectateurs qui se seront inscrits selon les modalités qui seront communiquées ultérieurement.
Les deux parties se félicitent de l’accord trouvé après ce bad buzz.