SOUTIEN DE LA CTM A MAYOTTE QUI SOUHAITE Y APPORTER SON AIDE
Depuis quelques jours, l’île de Mayotte connaît une grave crise humanitaire suite au lancement de l’opération Wuambushu par l’Etat qui vise à expulser les étrangers en situation irrégulière et à détruire les bidonvilles et à lutter contre la criminalité.
En date du mardi 25 avril 2023, une décision du tribunal administratif de Mamoudzou suspend l’évacuation d’un des bidonvilles. Le tribunal estime l’évacuation « manifestement irrégulière » et mettant en péril la sécurité des habitants.
Chez nous en Martinique, un courrier du président du Conseil Exécutif de la CTM Serge Letchimy a été adressé au président du conseil départemental de Mayotte, Ben Issa Ousseni faisant part de son total soutien à Mayotte dans la crise humanitaire que traverse actuellement l’île. Il souhaite également y apporter son aide à Mayotte “car sé en lanmen ka lavé lot. S’aider les uns, les autres, dans la tradition de solidarité qui nous lie et nous ancre au monde…”
Au nom de tous les élus et dans le respect de la forte tradition de solidarité martiniquaise, le Président du Conseil Exécutif a proposé l’aide de la Martinique et a offert d’en discuter, rapidement, les modalités de mise en œuvre. Nous souhaitons être au rendez-vous de notre fraternité, où je sais que nous nous retrouverons avec l’ensemble de nos collègues des pays d’outre-mer, pleinement conscients que germeront toujours de l’obscurité le scintillement de la bonté face à chaque drame humain .
Source: Zayactu.org