themes/default/item_post.html.twig

Renforcement des contrôles sur terre comme sur mer de jour comme de nuit durant tout le week-end

La préfecture de Martinique relance l'opération "Week-end bleu", les 7, 8 et 9 janvier 2022 de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer. Les contrôles vont donc de nouveau se renforcer, compte tenu de la forte dégradation des indicateurs épidémiologiques. Pus de 200 militaires et fonctionnaires seront mobilisés.µµ

  • Date:

Les contrôles sur terre comme sur mer, de jour comme de nuit vont se renforcer durant tout le week-end à venir, et ce, dès, ce vendredi 7 janvier 2022. En effet, compte tenu de la forte dégradation des indicateurs épidémiologiques, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles a décidé de réactiver l’opération « Week-end bleu ».

Les forces de la police et de la gendarmerie et les services de l’État seront pleinement engagées pour contrôler :

 
  • le respect du couvre-feu entre 20h et 05h ;
  • l’interdiction des regroupements non autorisés de plus de 6 personnes sur la voie publique ;
  • l’interdiction des pique-niques sur les plages ;
  • le passe sanitaire et le port du masque dans les établissements exerçant une activité de loisirs, culturelle et de restauration.
  • l’interdiction de mise en couple des bateaux et la jauge de 6 personnes à bord pour les bateaux privés.
Pus de 200 militaires et fonctionnaires seront mobilisés ce week-end.
 
Les contaminations explosent depuis Noël. Nous renforçons les contrôles mais chacun doit prendre ses responsabilités et rester chez lui ce week-end dans la mesure du possible, pour ne pas attraper et/ou transmettre le virus. (Préfecture de Martinique).

By Rédaction ZayActu