themes/default/item_post.html.twig

Plusieurs opérations molokoy sur les routes de Martinique, la zone de la Lézarde bloquée, ce mercredi

La circulation en Martinique risque d'être très compliquée en ce mercredi 9 octobre 2024 en raison de plusieurs opérations molokoy. Les différents cortèges sont partis du nord, du centre et du sud afin de protester une nouvelle fois contre la vie chère en Martinique. Plusieurs organisations ont appelé à une mobilisation générale pour aujourd'hui. La zone de la Lézarde est aussi bloquée par des palettes, idem sur le pont de Séguineau au Lorrain et au Carbet.

  • Date:

La mobilisation contre la vie chère en Martinique se poursuit, ce mercredi 9 octobre 2024. De grosses perturbations sont actuellement en cours sur les routes de Martinique en raison d’opérations molokoy, parties du sud, du centre et du nord de l’île depuis 6 heures.

Pour rappel, une trentaine d’organisations avaient appelé à une mobilisation générale baptisée « île morte » afin de protester contre cette vie chère, mais également en raison des incidents qui ont éclaté, ce lundi en marge du blocage du carrefour Mahault entre militants et CRS8.

La zone de la Lézarde est également bloquée. Palettes, pneus et poubelles ont été placés en travers la route. Les employés sont stationnés tout au long de l’autoroute afin de se rendre à leur travail. Le pont de Séguineau au Lorrain et une portion de route au Carbet sont aussi barrés. Le port lui aussi est bloqué, comme annoncé par l’intersyndicale.