themes/default/item_post.html.twig

Le véritable cri de détresse sur les réseaux sociaux d’une jeune fille victime de harcèlement scolaire

C'est sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, qu'une vidéo d'une jeune fille victime de harcèlement scolaire a été publiée. Un véritable cri de détresse de cette jeune fille scolarisée au collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph qui appelle à l'aide. Une vidéo déjà visionnée près de 100 000 fois. La jeune victime en larmes indique que sa mère s'est déjà rendue dans l'établissement, mais rien n'a changé. Avec la publication de cette vidéo devenue virale, le rectorat et l'établissement ne devraient pas tarder à réagir.

  • Date:

“Je ne sais plus quoi dire. Je ne sais pas pourquoi ils sont contre moi, mais tout ce qu’ils me disent me blesse énormément… Je suis victime de harcèlement scolaire depuis la 6ème.”

C’est un véritable cri de détresse qui a été publié sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok. Celui d’une jeune fille scolarisée en classe de 6ème au collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph selon les informations de la vidéo. Cette jeune collégienne en larmes témoigne et demande de l’aide et surtout de la soutenir.

“Je souhaite vous faire part de ce harcèlement, car je n’en peux plus[…] Je ne sais pas si c’est ce qu’il faut faire, je souhaite vous demander la meilleure chose à faire. Ma mère est déjà intervenue au sein de l’établissement, mais malgré ça, ils ne cessent pas leur harcèlement.”

Cette vidéo publiée sur TikTok a déjà été visionnée près de 100 000 fois. Elle indique avoir peur d’aller en cours, de ses camarades de classe qui ne souhaitent pas travailler en groupe avec elle.

“C’est vraiment compliqué pour moi… Ils ne veulent pas travailler avec moi en groupe. Au début, c'”tait un petit groupe, et c’est devenu de plus en plus gros, jusqu’à ce que toute la classe se mette contre moi. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi… ça a commencé par des moqueries et ensuite par des intimidations… “

La publication de cette vidéo devenue virale ne devrait pas tarder à faire réagir l’établissement et le rectorat. Pour rappel, un numéro vert 3018 et une application mobile pour tout renseignement ou signalement sont disponibles. Numéro gratuit, anonyme et confidentiel disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00.

Plus d’infos sur https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement

Une association répond également à toutes vos interrogations sur le harcèlement, n hesitez pas à les contacter : J’M JADE , une étoile dans la nuit https://g.co/kgs/qmjBF4. Elle répond au : 0696 26 20 26

Disons NON AU HARCÈLEMENT

 

Tags