themes/default/item_post.html.twig

Le RPPRAC dénonce avec la plus grande fermeté « la répression policière exercée, ce lundi à Mahault »

Suite aux incidents qui ont éclaté au carrefour Mahault au Lamentin, ce lundi dans la matinée (7 octobre 2024), dans un communiqué de presse, le RPPRAC dénonce avec la plus grande fermeté "la répression policière exercée aujourd'hui dans la commune du Lamentin contre des Martiniquais pacifiques qui, depuis 38 jours, se mobilisent contre la vie chère en Outre-Mer." Nous confirmons également que Rodrigue Petitot, dit le R a été blessé à la main et à la jambe, nous ignorons pour l'heure par quoi il a été blessé. Selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Aude Goussard, la trésorière du RPPRAC a été violemment brutalisée par un CRS lors de l'interpellation d'un des membres de l'association.

  • Date:

Ce lundi matin (7 octobre 2024), une nouvelle opération dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère avait lieu avec le blocage du giratoire de Mahault au Lamentin. Des poids lourds s’étaient positionnés sur les axes empêchant toute circulation.

En milieu de matinée, les forces de l’ordre se sont rendues sur place afin de débloquer les accès suscitant une tension entre les CRS et personnes sur place, pourtant pacifiques. Malheureusement, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, obligeant ceux présents sur place de se diriger vers le centre-ville du Lamentin.

Lors de cette intervention, le président du RPPRAC, Rodrigue Petitot, dit le R a été blessé à la main et à la cuisse. Nous ignorons pour l’heure par quoi il a été blessé. Une information confirmée par le RPPRAC qui condamne avec la plus grande fermeté la « répression policière exercée, ce lundi. Selon nos informations, le R aurait été transféré vers les urgences de l’hôpital Pierre Zobda Quitman.