themes/default/item_post.html.twig

La tempête BRET s’éloigne, la Martinique en orange pour fortes pluies et orages

La tempête tropicale BRET s’éloigne de l’arc antillais. En ce vendredi matin, la Martinique qui était en rouge cyclone passe en vigilance orange pour fortes pluies et orages et pour vagues submersions. Les établissements scolaires restent cependant fermés et l’activité économique peut reprendre avec prudence.

  • Date:

Les autorités ont décidé de lever la vigilance rouge cyclone déclenchée, jeudi à midi à l’approche de la tempête tropicale BRET. En effet, le phénomène s’éloigne peu à peu de l’arc antillais. Il se trouve actuellement à 180 km à l’ouest des côtes de la Martinique. Les vents moyens soufflent aux environs de 45 km/h et les cumuls de pluies peuvent atteindre 000 à 120 mm et localement 150 mm.

Du coup, la Martinique redescend en vigilance orange pour fortes pluies et orages et vagues submersions. Les établissements scolaires restent fermés, l’activité économique peut reprendre avec prudence. Il est demandé de protéger les embarcations nautiques par une mise à terre ou une mise à l’abri. Les animaux doivent rester en sécurité.

 

Durant la nuit, on a enregistré 28 interventions mineures pour des chutes d’arbres et de poteaux électriques. 25 000 foyers sont privés d’électricité avec 14 communes impactées.

Tags