themes/default/item_post.html.twig

La lutte contre la vie chère en Martinique se poursuit pour le RPPRAC et pourrait se renforcer

Le RPPRAC engagé dans la lutte contre la vie chère en Martinique depuis près de deux mois maintenant avait donné rendez-vous à la population à son QG à Dillon à Fort-de-France afin de faire le point sur les suites à donner au mouvement. Ils étaient très nombreux à avoir fait le déplacement pour l'occasion. Les représentants de l'association ont été acclamés. Trois jours après la 7ème table ronde à la CTM, Rodrigue Petitot a annoncé que la mobilisation allait se poursuivre avec probablement, un retour des "blocages" à partir de lundi.

  • Date:
 
 

Ce samdi matin 19 octobre 2024, une foule s’est déplacée à hauteur du QG de l’association RPPRAC à Dillon à Fort-de-France. En effet, le RPPRAC engagée dans une lutte contre la vie chère en Martinique depuis le 1er septembre dernier avait donné rendez-vous à la population afin de faire un point sur les suites à donner au mouvement populaire. Les trois représentants du RPPRAC ont même été acclamés par la foule.

Lors de sa prise de parole, Rodrigue Petitot dit le R a tenu à informer la population sur le déplacement du RPPRAC en Guadeloupe, ce vendredi, mais pas que. Il a annoncé que la mobilisation allait se poursuivre tout en se renforçant avec le retour des « blocages » à partir de ce lundi 21 octobre 2024.

Pour rappel, l’OPMR et le RPPRAC n’ont pas signé le protocole d’objectifs et de moyens qui a été validé et signé par les autres acteurs présents à la 7ème table ronde à la CTM, ce mercredi 16 octobre dernier. Le RPPRAC n’a pas signé, car l’assocation n’est pas tombée d’accord, notamment sur le dernier point qui concernait une baisse de prix sur tout l’alimentaire et pas seulement sur 6 000 produits.