themes/default/item_post.html.twig

L’épidémie de dengue se stabilise en Martinique

Depuis deux semaines, le nombre de cas cliniquement évocateurs du virus de la dengue se stabilise. Le nombre de passages aux urgences à l'hôpital lui est en diminution avec 72 passages contre 87 la semaine dernière pour 9 hospitalisations contre 14 la semaine précédente après passage aux urgences. Les mesures mises en place pour la destruction des gîtes larvaires aux abords des habitations sont indispensables. Les efforts doivent se poursuivre.

  • Date:

Avec 560 cas cliniquement évocateurs, l’épidémie de dengue en Martinique se poursuit, mais se stabilise, et ce, depuis deux semaines. À l’hôpital, le nombre de passages aux urgences est en diminution en Martinique avec 72 passages contre 87 la semaine dernière pour 9 hospitalisations contre 14 la semaine précédente après passage aux urgences.

Depuis le 30 juillet dernier, on dénombre 22 cas graves en réanimation, dont 6 décès. Du côté de la Guadeloupe, l’épidémie se stabilise également, mais le nombre de passages aux urgences reste à des niveaux encore élevés, malgré une stabilisation.

Les mesures mises en place pour la destruction des gîtes larvaires aux abords des habitations sont indispensables. Les efforts doivent se poursuivre.

Tags