L’épidémie de dengue circule toujours en Martinique à des niveaux élevés
Avec près de 600 cas cliniquement évocateurs la semaine dernière, l’épidémie de dengue ne semble pas faiblir en Martinique. En effet, selon les chiffres de Santé Publique France, les indicateurs de surveillance en médecine de ville restent à des niveaux élevés en Martinique, tandis que l’activité à l’hôpital est en baisse. Cette même semaine, 20 passages aux urgences ont été enregistrés contre 22 la semaine précédente pour 4 hospitalisations parmi lesquelles 1 cas pédiatrique contre 10 la semaine d’avant.
Depuis le début de l’épidémie, 29 cas graves ont été enregistrés en réanimation dont 9 décès. Du côté de la Guadeloupe, les chiffres sont beaucoup moins alarmant pour 85 cas cliniquement évocateurs, 9 passages aux urgences et 2 hospitalisations. Sur l’île sœur, depuis le début de l’épidémie, on dénombre 53 cas graves en réanimation dont 7 décès.
L’appel à la vigilance de la dengue est toujours d’actualité. Débarrassez-vous des eaux stagnantes et si vous avez les symptômes suivants, fièvre, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue, consultez rapidement votre médecin.