themes/default/item_post.html.twig

GUERRE DES GANGS EN HAÏTI: AU MOINS 89 PERSONNES SONT MORTES

Haïti est une nouvelle fois en proie à des phénomènes de gangs meurtriers. Des fusillades entre bandes rivales ont fait au moins 89 morts en une semaine à Port-au-Prince.

  • Par: charlina
  • Date:

 

Hier, jeudi 14 juillet, le Réseau national de défense des droits humains annonçait dans un communiqué : « au moins 89 personnes ont été assassinées et 16 autres sont portées disparues ».

Depuis plusieurs jours, deux factions de gangs s’affrontent dans une guerre mortifère, sans que la police puisse intervenir, par manque de moyens.

Selon un premier bilan, 74 personnes ont été blessées et des milliers d’autres ont été obligées de quitter leurs logements.

Cette guerre entre les gangs « G-9 » et « G-pep » fait précisément rage dans un des quartiers les plus pauvres de la capitale Port-au-Prince, le bidonville de Cité soleil.

Des habitants sont terrés dans leurs logements alors que les groupes armés font régner la terreur. Selon la presse locale en Haïti, certaines factions veulent s’adjuger le contrôle du territoire.

D’après le réseau national de défense des droits humains, ce climat de violence empêche les secours et les camions d’eau potable d’accéder dans les lieux au sein desquels ils sont sollicités.

 

Source: monewsguyane.com

Tags