Deux syndicats appellent à la libération immédiate de Rodrigue Petitot
Depuis le vendredi 29 novembre 2024, Rodrigue Petitot, dit le R, leader et président du RPPRAC a été placé en détention provisoire à la prison de Ducos après 24 heures de garde à vue dans l’attente de son procès, prévue, ce lundi 2 décembre 2024 en comparution immédiate. Pour rappel, il a été entendu sur des faits de menaces sur « personnes investies d’un mandat électif », et de provocation à la haine raciale. Une décision très contestée par une partie des militants, mais également de certains syndicats qui n’ont pas tardé à réagir.
Par voie de communiqué de presse, Combat Ouvrier demande la libération immédiate de Rodrigue Petitot et que le harcèlement judiciaire des militants puisse cesser !
COMBAT OUVRIER dénonce vigoureusement les manœuvres répressives du pouvoir colonial, dirigée contre le leader du RPPRAC et ses camarades. Ce sont aussi des manœuvres d’intimidation contre la population pauvre pour tenter de la détourner de la lutte contre la vie chère et pour sa dignité. Elles ne la décourageront pas