DES CHOCOLATS KINDER RAPPELES APRES 15 CAS DE SALMONELLOSE DETECTES EN FRANCE
Après les pizzas surgelées Buitoni, les autorités françaises et l’entreprise Ferrero lancent un rappel massif de chocolat Kinder. A deux semaines de Pâques, ceux qui ont acheté des chocolats Kinder sont appelés à les examiner. Les autorités sanitaires françaises et belges relient des cas de salmonellose à la consommation de produits Kinder. En tout, 21 malades ont été signalés à l’Institut Pasteur en France.
Huit d’entre eux ont été hospitalisés. Les personnes infectées sont surtout des enfants, l’âge médian étant de 4 ans. Pour l’heure, seulement 15 malades ont pu être interrogés. Tous avaient consommé des produits Kinder les jours précédant l’apparition des symptômes, fabriqués dans une même usine à Arlon, en Belgique.
Les produits concernés par le rappel
Doivent être jetés immédiatement:
- les Kinder Surprise (20 et 100 grammes) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022
- des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
- des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
- des Kinder Happy Moments, Kinder Mix, avec des dates de péremption à fin août 2022
Il est demandé aux personnes détenant ces produits « de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement », précise Santé Publique France dans un communiqué publié mardi.
La France n’est pas le seul pays concerné. Ces cas de salmonellose avec la même souche génétique ont été identifiés au Royaume-Uni et en Irlande. Des infections également liées à la consommation de certains produits Kinder faisant l’objet du retrait-rappel de Ferrero.
Source: Zayactu.org