Des agents de la CTM mobilisés devant les services techniques
En ce début de semaine, un mouvement social a débuté au sein de la CTM. Les techniciens et techniciennes des services techniques de la collectivité sont mobilisés, ce lundi matin (11 septembre 2023) devant les portes des services techniques de Redoute à Fort-de-France (ex hôpital Victor Fouche).
Ces derniers réclament plus de moyens afin de travailler correctement. Certains véhicules en panne sont bloqués chez les concessionnaires, car ces derniers souhaitent être payés. Les nombreux départs au sein de la collectivité n’ont pas été remplacés. Des nuisibles sont aussi présents à l’intérieur des locaux.
Ce mouvement a été initié par Force Ouvrière (FO-CTM) qui regroupe selon France-Antilles, les services techniques et ceux liés à la commande publique. Si une réunion a été organisée mardi dernier avec l’ensemble des services, elle n’a pour l’heure rien donnée.
Les grévistes attendent des propositions concrètes de la CTM afin de pouvoir reprendre le travail, sous peine de poursuite du mouvement. En attendant, le site reste bloqué, en ce début de semaine.