themes/default/item_post.html.twig

Crise sociale : le couvre-feu prolongé jusqu’au 4 novembre et concernera 5 communes de Martinique

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Martinique informe que le couvre-feu entre minuit et 5 heures du matin a été prolongé jusqu'au lundi 4 novembre 2024. Cependant, il ne concernera que 5 communes de l'île, à savoir Case-Pilote, Fort-de-France, le Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher. Cet allègement vise à faciliter l’action des forces de sécurité intérieure sur les sites les plus exposés au risque de barrages et de violences, sans pénaliser l’ensemble du territoire.

  • Date:

Voilà maintenant depuis plusieurs semaines que la Martinique vit une crise sociale sans précédent en marge de la mobilisation contre la vie chère. La nuit dernière, de nouveaux barrages ont été érigés sur plusieurs axes routiers.

En raison des violences qui ont également eu lieu ces derniers jours, Jean-Christophe Bouvier, le préfet de Martinique, informe que le couvre-feu entre minuit et 5 heures du matin est prolongé jusqu’au lundi 4 novembre inclus. Cependant, il ne concernera que 5 communes de l’île à savoir Case-Pilote, Fort-de-France, le Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher. Cet allègement vise à faciliter l’action des forces de sécurité intérieure sur les sites les plus exposés au risque de barrages et de violences, sans pénaliser l’ensemble du territoire.

L’interdiction temporaire aux particuliers d’achat, de vente et de transport au détail de carburants, produits pétroliers, produits chimiques corrosifs, inflammables ou explosifs (produits ménagers…) mais également d’artifices de divertissement, d’articles pyrotechniques, de produits explosifs et précurseurs d’explosifs sur toutes les communes du territoire de la Martinique, est prolongée jusqu’au lundi 4 novembre inclus.

Les forces de sécurité intérieure restent mobilisées pour s’assurer du respect de ces mesures de police administrative.