themes/default/item_post.html.twig

COVID-19 : LE MASQUE NE SERA PLUS OBLIGATOIRE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN A PARTIR DE LUNDI

Olivier Véran, le ministre de la Santé a annoncé, ce mercredi 11 mai 2022, que les masques ne seraient plus obligatoires dans les transports en commun à partir du lundi 16 mai 2022. Ils resteront recommandé.

  • Par: charlina
  • Date:

Ce mercredi 11 mai 2022 à la suite du dernier Conseil des ministres, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé qu’à partir du lundi 16 mai 2022, le masque ne serait plus obligatoire dans les transports en commun. Il reste cependant recommandé.

« La situation épidémique s’améliore » a lancé le ministre avant de rappeler que, « la pandémie n’est pas terminée ».

En ce qui concerne la situation épidémiologique chez nous en Martinique, si une nette augmentation des cas a été enregistrée par l’Agence Régionale de Santé avec plus de 3 000 cas en une semaine, le nombre d’hospitalisations et de personnes en soins critiques reste bas, avec 24 personnes hospitalisées dont 3 en soins critique.

Les autres règles restent en place

Les autres règles restent en vigueur. Ainsi, le pass sanitaire est toujours obligatoire pour se rendre dans un établissement de santé (hôpitaux, cliniques, Ehpad…) et le masque doit encore y être porté.

Les soignants doivent toujours être munis d’un pass vaccinal. Pour l’Outre-Mer, Olivier Véran a précisé que les questions spécifiques seraient abordées avec Sébastien Lecornu, ministre dédié.

 

Source: Zayactu.org

tags