Alpes-Maritimes : un Martiniquais, employé d’autoroute tué sur l’A8 dans un double accident
Un terrible accident de la route s’est produit, ce dimanche 3 mars 2024 sur l’autoroute A8, au niveau de la Turbie dans les Alpes-Maritimes. Un Martiniquais âgé de 54 ans est malheureusement décédé dans cet accident. Employé de l’autoroute, il était en train de procéder au dépannage d’une voiture lorsqu’un véhicule est venu percuter un groupe de personnes présentes sur la chaussée en sécurisation d’un premier accident. Malheureusement, Tony de son prénom est décédé dans cet accident dont le bilan est lourd, 1 mort et 6 blessés dont 3 grièvement.
Tony Nellec était conducteur de la dépanneuse. Il était un employé de la société d’autoroutes Escota (Vinci Autoroutes). Il était un amoureux de la Martinique nous indique sa sœur qui elle, n’arrivait pas encore à y croire. Selon nos informations, il venait tout juste de fêter ses 54 ans (la veille de l’accident) et avait 5 enfants. Nos pensées vont vers la famille aujourd’hui qui vit une épreuve plus que difficile.
Ouverture d’une enquête pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité
Du côté du chauffeur de la voiture, en état de choc et blessé, il a été interpellé par les gendarmes. En plus du chauffeur de la voiture, cinq autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Trois victimes ont été prises en charge par les secours pour des blessures légères. Parmi les blessés figurent deux gendarmes, dont l’un est grièvement touché.
Au total, quarante sapeurs-pompiers, assistés par deux Smur, un moyen pompier, quatre ambulances et trois véhicules, ont été mobilisés sur place. Une enquête a été ouverte des chefs d’homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence et de blessures involontaires. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Nice.
“La garde à vue du conducteur sera prise dès que son état de santé le permettra”, ajoute le parquet, qui précise que des prélèvements ont été effectués pour “déterminer si le conducteur était ou non sous l’influence de toxiques”. Du côté de Vinci, une plainte a été déposée pour homicide. En effet, les images “attestent d’une vitesse très excessive et d’une conduite dangereuse de la part du conducteur de la voiture folle”.