themes/default/item_post.html.twig

Affaire Aude Jean-Alexis : 30 ans de prison pour Patrice Monthieux

Dans l'affaire de la disparition d'Aude Jean-Alexis, le principal suspect du nom de Patrice Monthieux a été condamné par la cour d'assises de Fort-de-France à 30 ans de prison. Pour rappel, la jeune femme a disparu, il y a maintenant 6 ans. Patrice Monthieux devrait faire appel de cette décision.

  • Date:

Le verdict lors du procès dans l’affaire de la disparition d’Aude Jean-Alexis est tombé, ce mercredi matin (20 septembre 2023). En effet, le principal suspect, Patrice Monthieux a été condamné par le jury de la cour d’assises de Fort-de-France à 30 ans de prison. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d’inculpations à avoir l’enlèvement, la séquestration d’Aude suivie de sa mort. 

Durant le procès, et ce mercredi matin encore, le principal suspect a toujours affirmé qu’il était innocent et qu’il était incapable de commettre les faits qui lui sont reprochés. Cependant, toutes les preuves recueillies prouvent le contraire. 

Selon nos confrères de Martinique La 1ère, Patrice Monthieux devrait faire appel de cette décision. Du côté de la famille d’Aude Jean-Alexis, si elle n’a pas eu de réponse au sujet de l’endroit où se trouve le corps de leur fille, ils se disent soulagés de la décision rendue par la cour d’assises.