themes/default/item_post.html.twig

2 241 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine, de nouvelles mesures

La Martinique est actuellement confrontée à sa 4ème vague de SARS-CoV2, d’une ampleur supérieure aux précédentes, indique l’ARS dans son dernier hebdomadaire. La semaine dernière, la situation sanitaire a continué à se dégrader et le pic de la 3è vague a été dépassé. 14 972 tests ont été réalisés cette semaine et 2 241 nouveaux cas de Covid-19 entre le 12 et le 18 juillet 2021. Le préfet a donc décidé de prendre deux nouvelles mesures contre la propagation du virus. Il les a annoncés lors d’un point presse ce mardi 20 juillet.

  • Date:

"Il nous faut trouver un équilibre entre liberté et responsabilité"


Alors que l'on s'attendait à des mesures de restriction de circulation, Stanislas Cazelles a opté pour l'instant sur la responsabilité individuelle. Ainsi le préfet a annoncé deux nouvelles mesures concernant les restaurants et le l'accès à certains lieux grâce au pass sanitaire. 

  • Les activités de restauration dans des espaces clos seront fermées, ceux en espace ouvert peuvent se poursuivent tout comme la vente à emporter. 
  • Le pass sanitaire devient la règle pour les salles de spectacle, cinéma et théâtre, ainsi que les salles de sport s'ils réunissent plus de 50 personnes simultanément. 

Le préfet a appelé à la responsabilité de tous pour faire face à cette 4e vague.