themes/default/item_post.html.twig

Le procès de Rodrigue Petitot au tribunal correctionnel de Fort-de-France

Le procès de Rodrigue Petitot, leader du mouvement contre la vie chère, s'est poursuivi ce mardi devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France.

  • Date:

Jugé pour des faits survenus le 11 novembre 2024, tels que menaces envers des agents publics, violation de domicile, rébellion et incitation à la rébellion, il est accusé d'être entré dans la résidence du préfet. Ce matin,  Devant le tribunal, un important comité de soutien s'est formé pour exprimer leur solidarité avec les prévenus.

Ce mardi , la CGTM-SOEM a  intensifié sa grève en soutien à Rodrigue Petitot,. La mobilisation a touché principalement les écoles, avec la fermeture de 11 établissements à la commune du François, ainsi que des crèches à Rivière-Pilote, Le Vauclin et Le Lamentin. Ou fort de France… Dans d’autres communes comme Schoelcher, Sainte-Marie ou le Robert, les écoles sont restés ouvertes, mais les services de cantine et de garderie ont été perturbés. Cette grève, reconductible, pourrait se poursuivre cette semaine en fonction du procès.