play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    Fusion Martinique Notre musique est une force

  • cover play_arrow

    Fusion Monaco DAB+ Le son des caraibes

  • cover play_arrow

    Fusion Saint-Martin Saint-Martin - St Barth - St Vincent 102.1 FM

  • play_arrow

    CK RADIO CK RADIO

  • cover play_arrow

    Fusion Sainte-Lucie Le son des caraibes

  • cover play_arrow

    Fusion Paris Le son des caraibes - DAB+

Actualité

Coup de tonnerre à Matignon

today06/10/2025 4

Arrière-plan
share close

Coup de tonnerre à Matignon et pas le temps de s’habituer, le gouvernement Lecornu n’aura tenu que quelques heures, oui vous avez bien entendu, quelques heures, un record de brièvetés sous la Ve République. Ce matin Sébastien Lecornu a présenté sa démission au président Emmanuel Macron reconnaissant que les conditions n’étaient pas réunies pour gouverner.

La gauche jubile et dénonce un chaos macroniste, Jean-Luc Mélenchon allant jusqu’à réclamer l’examen immédiat d’une motion de destitution contre le chef de l’État. Le RN joue sa partition et appelle à une dissolution de l’Assemblée pour rendre la parole au peuple. Côté Les Républicains, c’est réunion stratégique sur réunion stratégique.

Dans son camp, même les ministres des missionnaires grinceraient des dents. Agnès Pannier-Runacher a lâché un message d’humeur sur les réseaux sociaux. Impossible de gouverner en faisant l’économie de la gauche.

Bref, un gouvernement de 14 heures, une instabilité politique record et un pays suspendu à la prochaine décision de l’Elysée. Avec une question qui monte, la France va-t-elle devoir retourner aux urnes plus vite que prévu ?

Écrit par: jeff

Rate it