themes/default/item_post.html.twig

Plusieurs membres de l’intersyndicale atteints de la covid-19

Plusieurs membres de l'intersyndical ont été testés positifs ces derniers jours à la covid-19. L'un d'entre eux serait hospitalisé en réanimation. La tenue des différents ateliers dans le cadre des négociations est très perturbée. L’épidémie de covid-19 repart à la hausse en Martinique. Elle n’épargne personne, même pas l’intersyndicale. En effet, alors qu’en tout début de semaine, on apprenait que le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles avait été testé positif à la covid-19, on a aussi appris que plusieurs membres de l’intersyndicale, au moins 7 personnes seraient aussi contaminées. Un syndicaliste, serait même hospitalisé en réanimation.

  • Date:

Avec ce cluster au sein de l’intersyndicale, plusieurs ateliers dans le cadre des négociations en marge de la grève générale qui devaient se tenir ces derniers jours ont été reportés. Par exemple, l’atelier santé, qui devait se tenir le lundi 6 décembre et reporté à mercredi a de nouveau été reporté en raison de la covid-19.

 

618 nouveaux cas en une semaine

 
Mardi après-midi, l’Agence Régionale de Santé (ARS) publiait les nouveaux chiffres mis à jour concernant l’épidémie de covid-19 sur notre île. Avec 618 nouveaux cas sur 14 176 tests réalisés, l’épidémie repart donc à la hausse. Des chiffres à interpréter avec une grande prudence et qui pourraient être en deçà de la réalité, en raison des mouvements sociaux majeurs qui affectaient encore la Martinique et la Guadeloupe, ces derniers jours.

 

By Rédaction ZayActu