themes/default/item_post.html.twig

La garde à vue de Rodrigue Petitot prolongée de 24 heures

Lors d'une conférence de presse organisée par le RPPRAC ce mercredi après-midi, l’avocat Maître Germany a annoncé que la garde à vue de Rodrigue Petitot avait été prolongée de 24 heures. Au cours de cet événement, une vidéo de plusieurs minutes a été diffusée pour appuyer la thèse selon laquelle les accusations portées contre Petitot, également surnommé "le R", seraient sans fondement. Des membres de l'association ont d’ailleurs indiqué leur intention de déposer plainte.

  • Date:

Rodrigue Petitot, leader du mouvement de contestation contre la vie chère, a été interpellé et placé en garde à vue mardi après-midi, le 12 novembre 2024. Selon son avocat, sa garde à vue a été prolongée, et il reste actuellement retenu au commissariat de Fort-de-France, où de nombreux sympathisants sont venus lui témoigner leur soutien.

Ce mercredi 13 novembre 2024, au siège du RPPRAC à Dillon, une conférence de presse a été tenue pour informer sur cette garde à vue et apporter des précisions sur les événements en question. À cette occasion, une vidéo a été projetée sur grand écran afin de démontrer que les accusations portées contre lui sont infondées. Pour rappel, il est poursuivi pour intimidations, violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique, menaces et violation de domicile. Ce mercredi ce sont rajoutés des motifs de rébellion et d’incitation à la rébellion.

En début de soirée, Aude Goussard, Gwladys Roger et d’autres membres présents ont annoncé leur intention de porter plainte contre des agents de police, des CRS, ainsi que contre la personne ayant tenté de s’interposer lors d’un échange houleux entre le préfet Jean-Christophe Bouvier et Rodrigue Petitot.

Tags