themes/default/item_post.html.twig

Crise sociale : les cours se poursuivront en distanciel pour les écoles, les collèges et les lycées, ce lundi

Dans un communiqué, l'académie de Martinique fait le point sur la réouverture ou non des établissements scolaires sur notre île, ce lundi 14 octobre 2024. Si une évolution de la situation sécuritaire s'observe depuis deux jours, compte tenu des contraintes liées au nettoyage des établissements, les cours se poursuivront en distanciel pour les écoles, les collèges et lycées.

  • Date:

En ce lundi 14 octobre 2024, l’académie de Martinique  annonce que les cours vont se poursuivre en distanciel pour les écoles, les collèges et les lycées, compte tenu des contraintes liées au nettoyage des établissements. Pour la reprise des cours durant la semaine, les contextes étant variés, chaque situation d’établissement est évaluée au local pour des décisions adaptées.

S’agissant des collèges et lycées, dès lundi 14 octobre, les personnels de direction des collèges et lycées évalueront les conditions de la réouverture de leur établissement (entretien des locaux et redémarrage de la restauration scolaire, conditions d’accès à l’établissement…).

Les chefs d’établissements communiqueront directement avec les personnels, les parents d’élèves et élèves via Pronote et autres moyens de communication.

S’agissant du premier degré, les enseignants qui interviennent dans les écoles, dont la compétence relève des communes pourront reprendre les enseignements en présence sur site, dès lors que les maires confirmeront les conditions normales d’accueil aux parents d’élèves.

Un point de situation sera donné par l’académie lundi 14 octobre avant 17h30 heures.

Ces réouvertures progressives aux usagers, restent conditionnées aux évènements qui pourront être observés sur le territoire.