themes/default/item_post.html.twig

CHUM : les personnels hospitaliers autorisés à accéder à leur service sans présenter de pass sanitaire

Dans une note interne, le CHU de Martinique a informé à la demande des agents que tous les personnels hospitaliers peuvent désormais accéder à leur service quelle que soit leur situation au regard du pass sanitaire. Les agents en situation de non-conformité sont invités à réaliser un test de dépistage.

  • Date:

Mobilisé depuis plusieurs jours maintenant, le personnel soignant a été informé lors de la publication d’une note en interne du directeur général du CHU de Martinique, qu’à partir de ce mardi 19 octobre 2021, et suite à la demande d’agents hospitaliers, qu’ils peuvent entrer dans leur service quelle que soit leur situation au regard du pass sanitaire. Cependant, les agents en situation de non-conformité sont invités à réaliser un test de dépistage. Des contrôles seront organisés et les agents éventuellement concernés seront invités à se rendre à la DRH.

Dans ce même communiqué, la direction du CHUM indique qu’une démarche de médiation sera entreprise sous peu. Elle permettra de mettre en place une solution négociée.

La mobilisation se poursuit malgré tout

Malgré la publication de cette note, la mobilisation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale se poursuit au CHUM sur le site de l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Ce mardi matin, les soignants mobilisés ont été rejoints par par des agents du secteur de l’énergie. Dans une motion de soutien, ils informent que toutes les actions nécessaires pourraient être menées pour qu’aboutissent les revendications et que cessent cette répression sur « nos compatriotes ».

 

By Rédaction ZayActu