Une prise d’otage en cours à Blagnac, près de Toulouse.

[INFO] Un individu retient plusieurs personnes dans un commerce de Blagnac, un tabac-presse-PMU situé sur la place du Plan du Port, ont indiqué le parquet de Toulouse et une source policière, confirmant les informations de« La Dépêche du Midi ». Il y aurait quatre ou cinq personnes retenues. La pris d’otage a débuté à 16h20 dans cette ville de l’agglomération de Toulouse.

L’hypothèse d’un acte terroriste n’est pas privilégiée, a indiqué une source policière à franceinfo, il s’agit plutôt d’une tentative de braquage.

Un autre témoin raconte à « la Dépêche du Midi » :
« Ce serait un monsieur qui aurait braqué le bureau de tabac, le braquage aurait mal tourné je ne sais pas pourquoi, il aurait remonté le store du bureau de tabac, en voyant les policiers autour il l’aurait ensuite rabaissé. »

Le preneur d’otage a menacé de tirer sur des policiers et a effectué des tirs de sommation. Il serait équipé d’une GoPro et d’un casque, selon « Le Figaro ».

« Il menace d’abattre un otage »
Une unité du Raid est arrivée sur les lieux, de même que la BRI, les CRS et les pompiers, ainsi que le préfet de Haute-Garonne Etienne Guyot. Un périmètre de sécurité a été mis en place. « L’homme réclame un négociateur et menace d’abattre un otage si le périmètre de sécurité n’est pas reculé », selon France 3.

« La police est sur place, elle a bloqué tous les accès autour du PMU », a précisé pour sa part la mairie de Blagnac.

« On nous a demandé de fermer les volets et de rester confinés chez nous », a témoigné auprès du quotidien local le gérant d’un autre commerce.

Source : www.nouvelobs.com

Related posts: