themes/default/item_post.html.twig

Personnel des urgences menacé, l’auteur des faits condamné à 3 ans de prison ferme

L'individu qui avait agressé plusieurs membres du personnel des urgences de l'hôpital Pierre Zobda Quitman, le 21 avril dernier est passé en comparution immédiate. Le prévenu a tenté de minimiser les faits en indiquant détenir une arme factice. Au final, il a été condamné à 3 ans de prison ferme et devra indemniser ses victimes.

  • Date:

De passage en comparution immédiate, l’individu qui avait menacé plusieurs membres du personnel des urgences, le dimanche 21 avril dernier a été condamné par le tribunal à 3 ans de prison ferme. Durant le procès, l’homme a tenté de minimiser les faits en indiquant détenir une arme factice scotchée avec un vrai chargeur selon nos confrères de RCI. Toujours selon nos confrères, le prévenu a indiqué n’avoir pas voulu menacer le personnel, car son canon était toujours dirigé vers le bas, ce que contestent les témoins.

De ce fait, le tribunal a condamné le prévenu à 3 ans de prison ferme avec l’interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 15 ans. De plus, il devra indemniser les trois victimes qui ce sont portées civiles dans cette affaire à hauteur de 2 000 euros pour le médecin, 1 000 euros pour l’infirmière d’accueil et 300 euros pour la policière qui a été outragée.