themes/default/item_post.html.twig

Des pâtes vendues dans toute la France font l’objet d’un rappel

Des pâtes Panzani vendues dans la France entière sont rappelées. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, cette campagne de rappel fait suite à la présence possible de corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent. Les pâtes concernées sont la marque Macaroni « cuisson rapide », qui sont cuites en 3 minutes et vendues en paquets de 500 g.

  • Date:

Depuis la semaine dernière, plusieurs lots de pâtes Panzani sont rappelés par la marque française. En effet, il pourrait y avoir la présence de corps étranger ressemblant à un morceau de plastique dans certains paquets, vendus dans toute la France.

Les produits concernés par cette campagne de rappel sont les pâtes Macaroni « cuisson rapide », qui sont cuites en 3 minutes et vendues en paquets de 500 g. La référence des produits possiblement contaminés est la suivante : GTIN 3038350333100, et les lots concernés sont les lots 231217N641 et 231217N642, dont la date de durabilité minimale a été fixée au 1er décembre 2026.

Sur les paquets de pâtes de cette marque, les références des lots peuvent être trouvées sur le dos du paquet, en bas à gauche. Ces paquets ont été commercialisés dans les supermarchés Auchan, Système U, Leclerc et Intermarché, dans toute la France entre le 3 janvier et le 7 mars 2024. Par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », ajoute le site.

Il est recommandé de rapporter les produits en magasin pour obtenir un remboursement. Il est également possible d’appeler le 0970.80.91.15.

SITE GOUVERNEMENTAL