Mélanie De Jesus Dos Santos reine du concours général !

[SPORT] Née en Martinique d’un père portugais et d’une mère martiniquaise, son père ayant pratiqué le football et sa mère l’athlétisme.

La franco-portugaise Mélanie « DJDS » a été titré au concours général vendredi, faisant d’elle la deuxième Française sacrée sur l’épreuve majeure après Marine Debauve en 2005. Une première place au sol, et de l’argent à la poutre, hier.

La jeune femme de 19 ans s’offre un bilan somptueux. Seule Française triple championne d’Europe – elle avait remporté l’épreuve du sol en 2018. Première Tricolore avec deux breloques en or sur une édition.

Sa participation au concours général n’a pourtant été décidée que tardivement : blessée à l’annulaire gauche mi-janvier, la gymnaste martiniquaise devait initialement se limiter au sol, dont elle est la championne sortante, et à la poutre. Le choix a été judicieux.

La lusodescendante, avec 55,433 points, a devancé la Russe Angelina Melnikova et la Britannique Elissa Downie pour apporter une Médaille à la délégation tricolore.

«J’étais décontractée mais en même j’avais du stress, un bon stress en fait. Ce titre représente européen beaucoup de choses. Je suis heureuse car je me donne à fond à l’entraînement. La préparation a été compliquée à cause de la blessure. J’espérais participer au concours général mais franchement je ne croyais pas que ce serait possible de décrocher ce titre. Une fois qualifiée, j’ai commencé à penser que c’était possible. Je ne réalise pas trop ce que représente ce titre, après celui de Marine Debauve. Je suis heureuse d’être la 2e française à réaliser cela : je m’en rendrai peut-être mieux compte ce soir avant de m’endormir. Je crois que j’ai désormais plus de confiance en moi, c’est un vrai plus. Malgré la blessure au doigt, j’ai pu aussi augmenter mon programme. Il me reste trois finales à disputer…», a-t-elle déclarée au site de la Fédération Française de Gymnastique.

Related posts: