L’incendie de la cathédrale bouleverse le monde !

[INFO] « Notre-Dame en feu frappe aussi nos cœurs »

Un incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril. Quatre cents pompiers sont sur place, mais le feu gagne du terrain. Le monde entier est sous le choc.

Il s’agirait d’un incendie accidentel lié aux travaux de la cathédrale. L’incendie s’est déclaré dans la partie supérieure du bâtiment, précisent les pompiers. « Toute la charpente est en train de brûler », a alerté le porte-parole de l’édifice.

Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers.

Selon André Finot, le porte-parole de Notre-Dame , l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50. « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien ».

Quelques déclarations sur la toile :
– L’organisation des Nations-Unies pour la culture, l’Unesco, se tient aux « côtés de la France pour sauvegarder et réhabiliter ce patrimoine inestimable » qu’est la cathédrale Notre-Dame, ravagée lundi par les flammes, a tweeté sa directrice Générale Audrey Azoulay.
– Emmanuel Macron a lui reporté son allocution prévu à 20 heures dans le cadre du grand débat national. Sur Twitter, il a déclaré partager «l’émotion de toute une nation » envoyant une « pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français ». Il est arrivé sur place vers 20h30. Edouard Philippe s’est également rendu sur les lieux.
– Donald Trump a jugé « terrible » d’assister au brasier.

Related posts: