LE NOUVEAU – iPhone 8 – iPhone 8plus – iPhone X

*L’iPhone X, celui qui sort le grand jeu* :
C’était l’iPhone le plus attendu depuis de nombreuses années. C’est en effet sous le nom d’iPhone X que celui qui doit marquer les dix ans du smartphone à la pomme a été présenté.

L’iPhone X sort le grand jeu. Nouveau design avec une cour entièrement construite en verre, nouvel écran bord à bord recouvrant toute la face avant de l’appareil, ou presque, disparition du bouton d’accueil, recharge sans fil par induction, nouveau système d’authentification par reconnaissance faciale 3D… : l’ iPhone anniversaire multiplie les nouveautés et les innovations. Sans parler de l’arrivée d’un écran OLED pour des couleurs plus vives et un meilleur taux de contraste, une première sur un smartphone Apple. A l’intérieur, on note aussi l’arrivée d’un processeur ultra-puissant A11 Fusion qui ne devrait pas laisser la place au moindre ralentissement.

Le tout sera proposé en deux coloris, noir de jais et gris argent. Des précommandes seront proposées le 27 octobre, avant la commercialisation, le 3 novembre.

– *L’iPhone 8, celui qui cache bien son jeu* :
On pourrait se dire qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à ses prédécesseurs, les iPhone 7 et 7 Plus, lancés en septembre 2016. Les iPhone 8 et 8 Plus, disponibles en trois coloris, noir de jais, gris argent et un nouveau gold, sont en effet tous construits en verre. De quoi permettre l’arrivée d’une autre nouveauté majeure : la recharge sans fil par induction. La puce A10, laisse place au très puissant processeur A11 Fusion, le même que celui de l’iPhone X, capable de faire tourner toutes les applications sans aucun ralentissement, et plus adapté à la réalité augmentée désormais proposée dans iOS 11.

Ils seront disponibles le 22 septembre à partir de 809 euros et 919 euros respectivement. Un tarif légèrement supérieur à ceux de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus à leur sortie, vendus respectivement 769 et 909 euros.

-*L’Apple Watch Series 3, un nouvel envol* :

L’arrivée d’une connexion 4G sur l’Apple Watch Series 3 ouvre de multiples nouvelles possibilités.
Grâce à cette connexion, l’Apple Watch n’aura plus besoin d’être à proximité de l’iPhone auquel elle est relié pour fonctionner. De quoi permettre, de recevoir ses notifications lorsque l’on sort faire du sport sans son smartphone ou lorsque l’on a laissé son iPhone sur son bureau. De quoi permettre aussi de développer de nouveaux usages. Il sera en effet possible d’écouter ses playlists préférées sur Apple Music sans passer par

son mobile. Possible aussi d’envoyer des SMS quand son iPhone n’a plus de batterie…
Côté batterie, pour éviter que l’autonomie ne chute trop fortement, Apple a procédé à de nombreuses optimisations. Résultat, une autonomie d’une journée complète !

-*L’Apple TV passe à la vitesse supérieure*
Nouveau processeur plus puissant, mais surtout compatibilité avec les contenus ultra-haute définition (4K) et la technologie de rafraîchissement d’image HDR… L’Apple TV accélère. Même format que son prédécesseur, mais avec un processeur nettement plus puissant, le même que l’iPad Pro, l’A10X. Sur iTunes, les films disponibles en 4K le seront au même prix que les versions Full HD. Les contenus de Netflix et d’Amazon Prime Video seront aussi disponibles.

–>Le Steve Jobs Theater, un soin du détail inégalé

Et puis, c’était aussi une annonce… Difficile de passer à côté du tout nouveau Steve Jobs Theater, dont ce keynote était le premier événement. Un amphithéâtre de 1.000 places, situé au coeur de l’Apple Park, le nouveau campus d’Apple, à Cupertino, en Californie. Une salle tout en sous-sol dont on sent qu’elle a été imaginée avec le plus grand soin du détail… Sièges ultra-confortables, prises de courant pour chaque invité, grand espace de démonstration et acoustique parfaite…

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *