GRAND MECHANT ZOUK SONJE PSE Stade Pierre Aliker MARTINIQUE

Depuis 3 décennies, riches en influences musicales, de nombreux artistes ont su imposer leurs univers et ont donc pu contribuer à écrire l’histoire du ZOUK.

 

(zouk love, zouk chiré, zouk compa, zouk lambada, soulzouk, cabo zouk, kizomba, zoukr’nb, …en sont les différents dérivés…)

En 1988, nait le G.M.Z, par l’un des créateurs du ZOUK, JACOB DESVARIEUX. L’idée était de mettre en scène les meilleurs artistes et musiciens du moment, pour promouvoir cette jeune musique.

Le succès de cette opération au Zénith de Paris et aux Antilles Guyane, invitera à reproduire une deuxième édition en 1990.

Un tel évènement étant difficile à organiser, et faute de support de structure de production à l’époque, le concept ne reviendra sur scène qu’en 2006 au Palais Omnisport de Bercy dans une autre formule.

En 2011 et en 2012, Le retour attendu de cette manifestation, sera « revival », avec les artistes qui ont porté cette musique «  le ZOUK » dans les années 80-90.

En 2014, Fort du succès de la tournée GMZ en 2011 et 2012, Invités du festival « Les Nuits Tropicales », ce rendez-vous devenu culte, a vu pour cette édition un rassemblement du must des artistes ZOUK de cette planète musicale made in outremer, La volonté de Jacob Desvarieux reste immuable et est celle de revenir aux fondamentaux.

Le Gra

nd Méhant Zouk 

 >> 1 concept >> 1 concert 

 1 seul PATRICK aussi … SONJE !!!

+ de 30 artistes et musiciens qui partageront la même scène …

1 rendez-vous unique 

 10 novembre – 20h   Stade Pierre Aliker

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *